accueil
livres
dvd/blu ray
musique
hight tech
informatique
loisirs
habitat
mode/beauté
image/son
art/collection
X
Information COVID19 : Les livraisons continuent mais les délais se trouvent rallongés et des précautions sont à prendre quand à la réception des colis, maintenez une distance de 1 mètre avec le facteur, nettoyez l'objet avec une lingette hydro-alcoolique, lavez vous les mains après avoir toucher l'objet et l'emballage, ne vous touchez pas les yeux ou les muqueuses avant de vous être lavé les mains. Ensemble traversons cette tempête, comme de vrais navigateurs !
 caddie
  vendre   
Zadig photo de Zadig

1.00 eur

proposé par le_bouquiniste

France
etat : trés bon état ne livre pas à :États-Unis





vous écrivez à le_bouquiniste
à propos de son article :
"Zadig"
icone fermeture
photos du vendeur
miniatures
photos du vendeur
miniatures
icone fermeture
INFORMATION SUR LE PRODUIT :
Titre :Zadig
Autheur :Voltaire
Editeur :Larousse
Résumer :

Présentation de l'éditeur : Zadig est un conte oriental de 1748 sur la recherche du bonheur. La difficulté – et Voltaire nous le signifie dans un sourire – vient de ce que le bonheur ne dépend pas de nous seuls. Zadig, le héros, vertueux comme personne, sera ainsi amené à traverser des épreuves. Mais, si l’auteur retrace la destinée chaotique d’un personnage qui n’a pas ce qu’il mérite, la fin paraît heureuse cependant, comme dans tous les contes, et nous soulage… à moins que Voltaire ne se joue encore de nous.

Biographie de l'auteur : 1694 - 1778. Ses débuts dans les lettres (vers contre le Régent) sont aussi le commencement de ses démêlés avec le pouvoir (il sera embastillé). Après un exil de trois ans en Angleterre, dont il vante l'esprit de liberté dans les Lettres philosophiques (1734), il ne cessera plus de chercher la sécurité, à Cirey, chez Mme Du Châtelet, auprès de Frédéric de Prusse (1750 - 1753), puis dans ses domaines des Délices (1755) et de Ferney (1759). Admirateur du XVIIe siècle, il cherche à égaler les écrivains classiques dans l'épopée (la Henriade, 1728) ou la tragédie (Zaïre, 1732). Mais il est surtout pour l'Europe un prince de l'esprit et des idées philosophiques, qu'il diffuse par ses poèmes (Poème sur le désastre de Lisbonne, 1756), ses contes (Zadig, Candide), ses essais historiques (le Siècle de Louis XIV, 1751), son Dictionnaire philosophique (1764) et ses campagnes en faveur des victimes d'erreurs judiciaires (Calas, Sirven, Lally-Tollendal). Idole d'une bourgeoisie libérale anticléricale, il reste un maître du récit vif et spirituel. (Académie française.)

Date de l'édition:2011
Audiance :all
Editeur : Larousse
Collection : Petits Classiques Larousse
Support : petits et moyens formats
Pays : France
Langue : Français
Nombre de pages : 192
Genre : classiques